Zoom sur la LPIFF 2017/2018 !

10 juillet 2018 - 16:49

Régional 1

La saison a été très difficile pour deux des trois clubs altoséquanais. S'il n'y avait pas eu deux forfaits généraux, les Suisses Paris et le FC Rueil-Malmaison, auraient peut-être régressé dans l'échiquier régional. En retraits par rapport à leurs résultats de la saison précédente, ils ont finalement fini la saison aux portes de la zone rouge (9e pour les Suisses et 10e pour Rueil). Quant au FCRM, tenant de la Coupe HS, il a perdu son titre après une passation de pouvoir musclée à domicile (1-6) contre la Police HS.

Heureusement, le GS Minhotos, promu supplémentaire de DHR l'an passée, a sauvé l'honneur du 92 en finissant 4e du classement, à seulement quatre points de la 1ère place.

Régional 2 (poules A et B)

Fortunes diverses pour les quatres clubs alto-séquanais.

Poule A > Les Portugais Nouveau ont connu une saison difficile, comparée à la précédente. S'il a jamais été concerné par le maintien, ça n'a pas été le cas non plus pour la montée. Au final, l'ACPPN s'est positionnée dans le ventre mou du classement (7e.). De son côté, la Police HS a réalisé une saison exceptionnelle avec un titre de champion et une montée en R1, une troisième Coupe des Hauts-de-Seine (3-2 contre Courbevoie alors qu'elle perdait 0-2 à la mi-temps) et une demi-finale de Coupe de Paris-IDF (défaite 1-2 contre le futur vainqueur, le PSG).

Poule B > Déjà en difficulté l'année dernière, le GS Montrouge et les Portugais Garches ont vécu une année encore plus dure. Le GSM (10e) s'est maintenu lors de la dernière journée grâce à ses confrontations directes avec le 11e. Quant à Garches, avec seulement quatres victoires et un nul pour 17 défaites, c'est en toute logique qu'il a pris l'ascenceur pour l'étage inférieur (12e).

Régional 3 (poules A et B)

Poule A > Vice champion d'Excellence 16/17, le FC Issy-les-Mlx a vécu une saison 17/18 chaotique. Avec un seul point au compteur (!), il est parvenu à se maintenir en R3 grâce à deux forfaits généraux (10e), dont celui de l'AJSC Nanterre.

Poule B > Après un départ calamiteux, l'Abeille Rueil s'est vite ressaisie et a fini à la 4e place du classement, se mêlant même durant quelques journées à la lutte pour la montée. Derrière elle (5e), le Courbevoie Sports a connu une année en zigzag (10 v, 2 n, 10 d) alors qu'il était leader durant la première moitié de la phase aller. Mais il a réalisé un beau parcours en Coupe HS jusqu'en finale où il s'est incliné malheureusement (2-3 contre la Police). De leurs côtés, l'USM Malakoff (6e), le Montrouge FC (8e) et les Portugais Antony (9e) ont joué pour le maintien cette année avec plus ou moins de difficultés jusqu'à la fin. L'ES Nanterre a aussi atteint cet objectif (10e) mais pour l'honneur, car avec un non réengagement en 18/19, elle disparaît de la CDM après plus de dix ans de présence en Ligue et 18 ans dans la catégorie. Quant à l'Olympique Gennevillois,  après avoir s'être sauvé au fil du rasoir les saisons précédentes, il n'a pas réussi à rééditer l'exploit (12e). Pire ! Il ne s'est pas réengagé la saison prochaine en District. Triste fin pour une équipe qui a remporté beaucoup de titres en seulement neuf ans d'existence.