Zoom sur la saison 16/17 des clubs 92 de Ligue

28 juin 2017 - 08:57

Division d'Honneur

La saison a été tristounette pour les deux clubs altoséquanais. Le FC Rueil-Malmaison, champion de DHR 15/16, a fait une répartition de tous les résultats possibles (7 victoires, 7 nuls, 8 défaites) pour finalement finir à la 6e place. Seul son succès en Coupe HS (1-0 contre les Portugais Nouveau) embellit le tableau. De leurs côtés, les Suisses Paris ont connu une année moins agitée que la précédente mais finissent tout de même en bas de classement (8e).

 

Division d'Honneur Régionale (poules A et B)

Fortunes diverses pour les cinq clubs alto-séquanais. 

Poule A > Les Portugais Nouveau ont encore fait une bonne saison. S'il n'a pas connu les joie de la montée, le champion de PH 15/16 a quand même été dans la lutte mais finissant à la 4e place au final. Sa seconde finale en Coupe HS en trois ans (perdue 0-1 contre Rueil) confirme le gros potentiel de cette équipe. 3e l'an passé, la Police HS (6e) a été moins en réussite cette année après avoir fait, lui-aussi, une répartition de tous les scores possibles (7 victoires, 7 nuls, 8 défaites). Mais elle a été l'équipe du 92 à avoir été le plus loin en Coupe de Paris-IDF (défaite 1-2 contre le FC Beynes en 8e de finale).

Poule B > 4e l'an passé, le GS Minhotos a de nouveau fini dans le haut de tableau cette saison avec une 2e place. Mais cela a été suffisant pour lui garantir une montée en DH en tant que promu supplémentaire. Et avec seulement un point de retard sur le FC Ballancourt, le titre de champion a été tout proche de pouvoir se concrétiser. Enfin, saison mi-figue, mi-raisin pour les Portugais Garches (7e) et le GS Montrouge (8e).

 

Promotion d'Honneur (poules A et B)

Poule A > Champion d'Excellence invaincu 15/16, le Courbevoie Sports a vécu une saison 16/17 plus compliquée. Si son maintien a été en risque à un moment de la saison, il s'est finalement stabilisé dans le ventre mou du classement (7e). De son côté, alors qu'il avait fait une belle année 15/16 avec une 4e place, l'AJSC Nanterre a vécu une saison noire où il a joué le maintien.

Poule B > Belle saison pour le Montrouge FC qui a fini 3e après avoir lutté pour la montée en DHR. De son côté, après avoir été relégué de DHR l'an passé, l'Abeille Rueil a vécu une année plus tranquille et décroche une 5e place honorable. Promu supplémentaire d'Excellence en 2015/2016, l'USM Malakoff a connu une année stable en finissant 6e. Enfin, concernant l'Olympique Gennevillois et l'ES Nanterre, le champion d'Excellence 2015 a vécu sa 2e saison en PH de manière difficile (9e), tout comme son voisin nanterrien, 10e mais bien loin de la zone rouge. Pour le Desportives Clichy (12e), il n'y avait rien à espérer d'autre que la relégation en Excellence après son forfait général.

Commentaires

PROCÈS-VERBAUX 2016/2017

Pour accéder à l'intégralité des PVs du District >>> Procès-verbaux 2016/2017

 

Commission d'Organisation des Compétitions

 

Commission des Délégués

 

Commission de Discipline Seniors

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Statuts et Règlements

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Appel

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Ethique

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission du Statut de l'Arbitrage

 

Commission Départementale d'Arbitrage

 

Commission Technique des Lois du Jeu

 

Assemblée Générale 2015

 

Comité de Direction

 

Commission des Terrains (CDTIS)

EDITORIAL

 

Ce site a pour objectif de mettre en avant la catégorie CDM (Championnats du Dimanche Matin) du District des Hauts-de-Seine.

 

Trop souvent perçu comme une catégorie de foot loisir sans réelle compétitivité, le CDM offre des championnats attractifs où les luttes pour la montée ou le maintien sont très serrées et indécisives jusqu'à la fin de la saison. Ajoutée à cela une Coupe des Hauts-de-Seine où les surprises sont régulières et vous comprendrez que le CDM est loin d'être du foot loisir.

 

Vous retrouvez dans ce site web :

  • la liste des équipes participantes, division par division ;
  • une actualité régulière de la catégorie avec les informations issus du District et surtout les résumés de chaque journée jouée des deux championnats du dimanche matin avec les causes et conséquences aux classements ;
  • le calendrier général de chaque division ainsi que les résultats ;
  • les classements ;
  • un suivi de la Coupe des Hauts-de-Seine, tour par tour.

 

Egalement, d'autres pages à enrichir :

  • des témoignages des clubs ;
  • l'annonce des différents tournois organisés par les équipes ;
  • l'histoire et le palmarès du CDM 92 ;
  • les galeries photos ;
  • des liens pratiques vers les sites web des différentes instances de la FFF et des clubs du CDM.