Zoom sur la saison 16/17 des clubs 92 de Ligue

28 juin 2017 - 08:57

Division d'Honneur

La saison a été tristounette pour les deux clubs altoséquanais. Le FC Rueil-Malmaison, champion de DHR 15/16, a fait une répartition de tous les résultats possibles (7 victoires, 7 nuls, 8 défaites) pour finalement finir à la 6e place. Seul son succès en Coupe HS (1-0 contre les Portugais Nouveau) embellit le tableau. De leurs côtés, les Suisses Paris ont connu une année moins agitée que la précédente mais finissent tout de même en bas de classement (8e).

Division d'Honneur Régionale (poules A et B)

Fortunes diverses pour les cinq clubs alto-séquanais.

Poule A > Les Portugais Nouveau ont encore fait une bonne saison. S'il n'a pas connu les joie de la montée, le champion de PH 15/16 a quand même été dans la lutte mais finissant à la 4e place au final. Sa seconde finale en Coupe HS en trois ans (perdue 0-1 contre Rueil) confirme le gros potentiel de cette équipe. 3e l'an passé, la Police HS (6e) a été moins en réussite cette année après avoir fait, lui-aussi, une répartition de tous les scores possibles (7 victoires, 7 nuls, 8 défaites). Mais elle a été l'équipe du 92 à avoir été le plus loin en Coupe de Paris-IDF (défaite 1-2 contre le FC Beynes en 8e de finale).

Poule B > 4e l'an passé, le GS Minhotos a de nouveau fini dans le haut de tableau cette saison avec une 2e place. Mais cela a été suffisant pour lui garantir une montée en DH en tant que promu supplémentaire. Et avec seulement un point de retard sur le FC Ballancourt, le titre de champion a été tout proche de pouvoir se concrétiser. Enfin, saison mi-figue, mi-raisin pour les Portugais Garches (7e) et le GS Montrouge (8e).

Promotion d'Honneur (poules A et B)

Poule A > Champion d'Excellence invaincu 15/16, le Courbevoie Sports a vécu une saison 16/17 plus compliquée. Si son maintien a été en risque à un moment de la saison, il s'est finalement stabilisé dans le ventre mou du classement (7e). De son côté, alors qu'il avait fait une belle année 15/16 avec une 4e place, l'AJSC Nanterre a vécu une saison noire où il a joué le maintien.

Poule B > Belle saison pour le Montrouge FC qui a fini 3e après avoir lutté pour la montée en DHR. De son côté, après avoir été relégué de DHR l'an passé, l'Abeille Rueil a vécu une année plus tranquille et décroche une 5e place honorable. Promu supplémentaire d'Excellence en 2015/2016, l'USM Malakoff a connu une année stable en finissant 6e. Enfin, concernant l'Olympique Gennevillois et l'ES Nanterre, le champion d'Excellence 2015 a vécu sa 2e saison en PH de manière difficile (9e), tout comme son voisin nanterrien, 10e mais bien loin de la zone rouge. Pour le Desportives Clichy (12e), il n'y avait rien à espérer d'autre que la relégation en Excellence après son forfait général.