Coupe HS (finale)

12 juin 2017 - 07:26

Ce dimanche se jouait la finale de la Coupe des Hauts-de-Seine 16/17 à Rueil-Malmaison !

Les Portugais Nouveau (DHR) ont connu un chemin plutôt tranquille pour se hisser en finale de la Coupe HS cette saison. Entrés qu'au stade des 8e de finale avec une qualification contre les Portugais Garches (DHR) (1-1, 5-3 tab), il a bénéficié de la disqualification pour fraude de l'Amicale 92 (Exc) en quarts de finale (P-5) pour grimper une marche supplémentaire. En demi-finale, il a su prendre le dessus sur le leader invaincu de 1ère Division, le CCPF Saint-André (2-1), et ainsi regoûter à une finale deux ans après.

De son côté, le FC Rueil-Malmaison (DH) a réalisé un plus long parcours à l'extérieur :

• 1-4 à Courbevoie Sports (PH) en cadrages ;
  • 0-2 au Racing Colombes (1D) en 8e de finale ;
  • 0-2 à AJSC Nanterre (PH) en 1/4 de finale ;
  • 0-2 au FC Saint-Cloud (Exc) (tenant du titre) en 1/2 finale.

Le destin a voulu qu'il dispute sa première rencontre à domicile en finale.

Et cela a peut-être joué sur le score final puisque le FCRM s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre l'ACPPN et gagné la coupe.

Cela faisait 11 ans et une victoire en 2006 contre l'Inter Paris (2-1) qu'il n'avait plus remporté l'épreuve.