Excellence (22e j.) / 1ère Division (26 e.j)

29 mai 2017 - 07:08

Excellence (22e j.)

Il n'y avait aucun enjeu pour les dernières rencontres d'Excellence en cette 22e journée. Juste le plaisir de jouer.

Déjà champions, les Portugais Antony se sont relâchés et ont concédé leur deuxième défaite de la saison au FC Saint-Cloud (3-2) tandis que le FC Issy-les-Moulineaux est allé battre la Juventus Paris (1-3).

De leurs côtés, fortunes diverses pour les clubs lusophones de l'ARCOP Nanterre et du Vasco Gama, avec une victoire contre le CSM Puteaux pour l'une (2-1) et une défaite pour l'autre contre le FC Asnières (2-3).

Les Portugais Puteaux et l'AS Castanheira étaient de repos (exempts).

Seul enjeu de cette journée en 1D, la lutte pour la 2e place du championnat, synonyme de montée en Excellence, a été ardemment disputée par le Sèvres FC et le Courbevoie Sports 2 mais n'a pas pu trouver de vainqueur (1-1). Du coup, c'est Sèvres qui accompagnera le CCPF Saint-André (exempté ce dimanche) en division supérieure.

Plus bas, le COM Bagneux a remporté facilement son duel contre les Suisses Paris 2 par pénalité (0-0P) tandis que l'ESC Quinzième s'est imposée à l'AS Fontenay-aux-Roses (3-4).

Enfin, victoire du FC Rueil-Malmaison 2 à l'AC Paris 15 (0-7).

BILAN 2016/2017

Relégué en Excellence : Desportives Clichy