Excellence (17e j.), 1ère Div. (21e j.) et Coupe HS (1/4 de finale)

2 avril 2017 - 18:22

Coupe HS (1/4 de finale, matchs en retard)

Le CCPF Saint-André (1D) et le FC Saint-Cloud (Exc) connaissent enfin leur adversaire en demi-finale. Le premier ira défier les Portugais Nouveau (DHR) qui ont profité de la sanction infligée à l'Amicale 92 (Exc) (P-5) (voir ci-dessous) pour entrer dans le dernier carré tandis que le tenant du titre recevra le FC Rueil-Malmaison (DH), victorieux chez le finaliste de l'édition précédente, l'AJSC Nanterre (PH) (0-2).

Excellence (17e j.)

Avant d'attaquer cette 17e journée, un choc est tombé en milieu de semaine puisque le District 92 a prononcé le déclassement de l'Amicale 92 suite à des faits graves lors de leur match contre les Portugais Puteaux (2-2 le 29/01). Du coup, tous les points acquis et buts marqués et encaissés ont été annulés.

Et le problème de la relégation résolu par la même occasion : l'Amicale étant considérée comme forfaitaire générale, elle accompagnera le LSO Colombes en 1ère Division la saison prochaine. Du coup, les duels pour le maintien de cette journée n'ont plus trop d'importance. Ils ont le mérite de voir la première victoire à domicile de la saison des Portugais Puteaux sur le FC Asnières (5-1) et voir le CSM Puteaux mettre fin à une série de 5 matchs sans succès après avoir battu l'AS Castanheira à l'extérieur (1-3).

 Ce déclassement de l'Amicale a eu aussi un impact sur le duel pour la montée. Seconde ex-aequo avec le FC Issy-les-Moulineaux, l'A92 a donc laissé le champs libre à son rival pour défier seul le leader antonien ce dimanche matin. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec six buts inscrits mais vu les Portugais Antony confirmer leur surprématie sur l'Excellence 16/17 après une victoire nette (4-2). Avec maintenant 7 points d'avance sur son dauphin et trois parties à jouer, il suffit d'une victoire antonienne pour décrocher la montée et le titre de champion !

Enfin, dans le duel lusophone de ce matin, l'ARCOP Nanterre a disposé du Vasco Gama sur la plus petite des marges (1-0).

Le FC Saint-Cloud et la Juventus Paris au repos.


1ère Division (21e j.)

Le CCPF Saint-André continue à vaincre ses adversaires. Avec sa victoire sur le Racing Colombes (7-2), ils ont remporté leur 12e rencontre de suite et ne sont plus qu'à quelques matchs de la montée en Excellence. Son rival Courbevoie Sports 2 étant au repos ce matin, il a vu seulement le Sèvres FC se rapprocher du duo de tête après que le SFC92 a battu l'AC Paris 15 (3-0).

Dans les autres matchs, victoires de la Casa Galicia sur le FC Rueil-Malmaison 2 (4-1) et des Suisses Paris 2 sur l'ESC 15e (4-2).

Repos aussi pour la COM Bagneux et l'AS Fontenay-aux-Roses.

Commentaires

PROCÈS-VERBAUX 2016/2017

Pour accéder à l'intégralité des PVs du District >>> Procès-verbaux 2016/2017

 

Commission d'Organisation des Compétitions

 

Commission des Délégués

 

Commission de Discipline Seniors

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Statuts et Règlements

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Appel

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Ethique

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission du Statut de l'Arbitrage

 

Commission Départementale d'Arbitrage

 

Commission Technique des Lois du Jeu

 

Assemblée Générale 2015

 

Comité de Direction

 

Commission des Terrains (CDTIS)

EDITORIAL

 

Ce site a pour objectif de mettre en avant la catégorie CDM (Championnats du Dimanche Matin) du District des Hauts-de-Seine.

 

Trop souvent perçu comme une catégorie de foot loisir sans réelle compétitivité, le CDM offre des championnats attractifs où les luttes pour la montée ou le maintien sont très serrées et indécisives jusqu'à la fin de la saison. Ajoutée à cela une Coupe des Hauts-de-Seine où les surprises sont régulières et vous comprendrez que le CDM est loin d'être du foot loisir.

 

Vous retrouvez dans ce site web :

  • la liste des équipes participantes, division par division ;
  • une actualité régulière de la catégorie avec les informations issus du District et surtout les résumés de chaque journée jouée des deux championnats du dimanche matin avec les causes et conséquences aux classements ;
  • le calendrier général de chaque division ainsi que les résultats ;
  • les classements ;
  • un suivi de la Coupe des Hauts-de-Seine, tour par tour.

 

Egalement, d'autres pages à enrichir :

  • des témoignages des clubs ;
  • l'annonce des différents tournois organisés par les équipes ;
  • l'histoire et le palmarès du CDM 92 ;
  • les galeries photos ;
  • des liens pratiques vers les sites web des différentes instances de la FFF et des clubs du CDM.