Excellence (17e j.), 1ère Div. (21e j.) et Coupe HS (1/4 de finale)

2 avril 2017 - 18:22

Coupe HS (1/4 de finale, matchs en retard)

Le CCPF Saint-André (1D) et le FC Saint-Cloud (Exc) connaissent enfin leur adversaire en demi-finale. Le premier ira défier les Portugais Nouveau (DHR) qui ont profité de la sanction infligée à l'Amicale 92 (Exc) (P-5) (voir ci-dessous) pour entrer dans le dernier carré tandis que le tenant du titre recevra le FC Rueil-Malmaison (DH), victorieux chez le finaliste de l'édition précédente, l'AJSC Nanterre (PH) (0-2).

Excellence (17e j.)

Avant d'attaquer cette 17e journée, un choc est tombé en milieu de semaine puisque le District 92 a prononcé le déclassement de l'Amicale 92 suite à des faits graves lors de leur match contre les Portugais Puteaux (2-2 le 29/01). Du coup, tous les points acquis et buts marqués et encaissés ont été annulés.

Et le problème de la relégation résolu par la même occasion : l'Amicale étant considérée comme forfaitaire générale, elle accompagnera le LSO Colombes en 1ère Division la saison prochaine. Du coup, les duels pour le maintien de cette journée n'ont plus trop d'importance. Ils ont le mérite de voir la première victoire à domicile de la saison des Portugais Puteaux sur le FC Asnières (5-1) et voir le CSM Puteaux mettre fin à une série de 5 matchs sans succès après avoir battu l'AS Castanheira à l'extérieur (1-3).

Ce déclassement de l'Amicale a eu aussi un impact sur le duel pour la montée. Seconde ex-aequo avec le FC Issy-les-Moulineaux, l'A92 a donc laissé le champs libre à son rival pour défier seul le leader antonien ce dimanche matin. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec six buts inscrits mais vu les Portugais Antony confirmer leur surprématie sur l'Excellence 16/17 après une victoire nette (4-2). Avec maintenant 7 points d'avance sur son dauphin et trois parties à jouer, il suffit d'une victoire antonienne pour décrocher la montée et le titre de champion !

Enfin, dans le duel lusophone de ce matin, l'ARCOP Nanterre a disposé du Vasco Gama sur la plus petite des marges (1-0).

Le FC Saint-Cloud et la Juventus Paris au repos.

Le CCPF Saint-André continue à vaincre ses adversaires. Avec sa victoire sur le Racing Colombes (7-2), ils ont remporté leur 12e rencontre de suite et ne sont plus qu'à quelques matchs de la montée en Excellence. Son rival Courbevoie Sports 2 étant au repos ce matin, il a vu seulement le Sèvres FC se rapprocher du duo de tête après que le SFC92 a battu l'AC Paris 15 (3-0).

Dans les autres matchs, victoires de la Casa Galicia sur le FC Rueil-Malmaison 2 (4-1) et des Suisses Paris 2 sur l'ESC 15e (4-2).

Repos aussi pour la COM Bagneux et l'AS Fontenay-aux-Roses.