Excellence (14e j.) et 1ère Div. (19e j.)

19 mars 2017 - 19:07

Excellence (15e j.)

Les journées s'enchaînent et les luttes pour la montée et le maintien deviennent de plus en plus serrées. Chaque point acquis est vital et encore plus quand il s'agit de matchs directs comme ce matin.

Déjà battu les deux derniers dimanches (championnat et coupe), le FC Issy-les-Mlx a encore perdu ce matin contre la lanterne rouge, les Portugais Puteaux (0-1). Du coups, il voit les Portugais Antony (leader) prendre de l'avance après leur succès étriqué à l'AS Castanheira (0-1) et l'Amicale 92 revenir sur ses talons (victoire 2-6 au CSM Puteaux).

Dans les autres rencontres, match nul mais riche en buts entre la Juventus Paris et le FC Saint-Cloud (3-3) et large succès de l'ARCOP Nanterre au FC Asnières (0-4).

Le Vasco Gama a été au repos ce matin.

A sept journées de la fin, pour la montée, Antony a maintenant 5 points d'avance (47) sur Issy (42) et 7 sur l'Amicale (40 mais un match en moins). Quand au maintien, ils sont désormais quatre équipes à jouer pour leur survie : Puteaux (27 pts), Castanheira (25), Asnières (23) et les Port. Puteaux (23), premier relégable.

Le CCPF Saint-André continue à s'imposer comme le principal candidat au titre de champion (en plus de celui de remporter la Coupe HS). Très large vainqueur à l'ESC 15e (2-8), il recolle ainsi en tête du classement au Courbevoie Sports 2, freiné par la Casa Galicia (3-3) et s'échappe du Sèvres FC, défait pour la première fois de la saison à l'AS Fontenay-aux-Roses (3-2).

Dans les autres matchs, égalité entre le Racing Colombes et le COM Bagneux (3-3) et victoire du FC Rueil-Malmaison 2 sur les Suisses Paris 2 (1-0).

Repos pour l'AC Paris 15.