Présentation de la 1ère Division 2016/2017

1 août 2016 - 01:17

Les leaders : Relégués d’Excellence après une bataille acharnée pour se maintenir avec le LSO Colombes, la Casa Galicia (12e Exc) et l'US Métro (11e Exc), sont les grands favoris pour la remontée.

Les challengers : Vaillants au cours de la saison 15/16 pour avoir tenté de se mêler à la lutte pour la montée dans leur groupe respectif, le COM Bagneux (6e) et le Courbevoie Sports 2 (7e) comptent bien et ont les moyens pour prétendre à jouer les premières places dans ce championnat.

Les outsiders : Sans avoir pu avoir la chance de se hisser dans le haut du tableau l'an passé, le Racing Colombes (10e), Sèvres FC (8e) et les Suisses Paris 2 (9e) vont aborder cette nouvelle saison sans pression, voir à être les équipes-surprises de cette saison.

Les condamnés à l'exploit : Derniers du classement l'an passé, l'AS Fontenay-aux-Roses (13e), l'ESC Quinzième (12e) et le FC Rueil-Malmaison 2 (11e) auront certainement comme but de finir le plus possible au classement dans cette nouvelle saison. Idem pour l'AC Paris 15 et l'AS Batignolles, équipes en difficulté qui ont malheureusement déclaré forfait général avant la fin du championnat.

L'inconnu : Nouvel entrant en CDM, le CCPF Saint-André était engagé en FSGT ces dernières saisons. Pourra-t-il faire mieux en FFF ? Réponse sur le terrain.