LPIFF > Zoom sur la saison des clubs 92

10 juillet 2016 - 14:40

Division d'Honneur

7e l'an passé, les Suisses Paris ont vécu une saison chaotique en luttant pour son place en DH, une première depuis le début des années 2010. Un maintien qu'ils ont obtenu dans les ultimes journées du championnat. Dans les coupes, l'USSP n'a fait que les survolées avec une élimination au 1er tour en Coupe Paris-IDF (1-3 face au RC Joinville) et en 8e de finale (2-3 contre le FC Saint-Cloud).

Division d'Honneur Régionale (poules A et B)

Fortunes diverses pour les six clubs alto-séquanais.

Poule A > Après avoir frôler la descente en 2015/2016, le FC Rueil-Malmaison a créé la sensation contraire cette saison en montant en DH (3 défaites seulement et dix points d'avance sur son dauphin !) et en accédant aux demi-finales de la Coupe des Hauts-de-Seine (défaite 3-5 contre le futur vainqueur, St-Cloud). De son côté, la Police HS a aussi réalisé une belle année en terminant à la 3e place du podium. Pour le reste des équipes du 92 de ce groupe, le GS Montrouge, les Portugais Garches et l'Abeille Rueil ont joué le maintien. Le GSM a atteint son objectif en finissant 6e, l'ASPG aussi mais avec seulement un point d'avance (9e) sur l'Abeille (10e), malheureusement, quant à elle, reléguée. La saison de l'Abeille aurait pu être éclaircie par sa demi-finale en Coupe HS mais des incidents dans le publique leur a fait perdre faire le match par pénalité.

Poule B > 4e l'an passé, le GS Minhotos a de nouveau fini dans le haut de tableau cette saison avec une 5e place. Mais avec douze points de retard sur le champion FC St-Germain/St-Pierre, la lutte pour monter en DH a été loin de pouvoir se concrétiser.

Promotion d'Honneur (poules A et B)

Poule A > 5e l'an passé dans la poule B, les Portugais Nouveau ont continué leur ascension en finissant 1er du groupe et promus en DHR après une lutte compliquée avec son dauphin, le CS Achères. Par contre, ils ont vite perdu leur titre en Coupe HS après avoir été sortis par la Juventus Paris (3-2) en 8e de finale. Saison mitigée pour l'ES Nanterre qui finit à la 8e place.

Poule B > Gros coup de chapeau à l'AJSC Nanterre qui a longtemps lutté pour la montée et a atteint les demi-finales de la Coupe Paris-IDF et la finale de la Coupe HS. Le côté noir du tableau a été l'échec dans ces compétitions : 4e place en championnat et défaites dans les Coupes (3-4 contre Champagne sur Marne en Ligue et 2-0 contre St-Cloud en district). Pour le Montrouge FC, la saison a été aussi bonne avec une 5e place honorable. Côtés Olympique Gennevillois et Desportives Clichy, le champion d'Excellence 2015 a vécu sa 1ère saison en PH de manière difficile (8e), tout comme son voisin clichois, 10e mais bien loin de la zone rouge.

Autre point positif en PH : aucun club n'a été relégué au niveau départemental !