Excellence (22e j.) / 1ère Division (30e j.)

30 mai 2016 - 00:21

Dernières journées de championnats de la saison 15/16.

Excellence (21e j., match en retard)

En match en retard joué jeudi dernier, la Juventus Paris et l'AS Castanheira se sont neutralisés (1-1).

Excellence (22e j.)

Seul enjeu important de cette dernière journée de championnat : le maintien ou la relégation de l'US Métro ou du LSO Colombes, deux équipes à égalité de points au classement (Métro devançant Colombes à la différence de buts particulière). Ce duel à distance la première perdre aux Portugais Châtillon (3-1) et le second vaincre la Casa Galicia (8-1). Conséquences : l'USMT retombe dans la zone rouge et redescend en 1ère Division, deux après l'avoir quittée, le LSOC se maintient sur le fil.

Dans les autres rencontres, le Courbevoie Sports a terminé la saison invaincu après sa victoire contre la Juventus Paris (4-2) tandis que l'USM Malakoff, vainqueur des Portugais Antony (2-1) mercredi soir, a fini vice-champion au nez et à la barbe du FC Saint-Cloud, qui a pourtant battu le FC Asnières à l'extérieur (1-2).

Enfin, victoire de l'AS Castanheira sur le FC Issy-les-Moulineaux (3-1).

Sans grand enjeu, cette dernière journée de la saison en 1D a vu des rencontres riches en buts. Le Racing Colombes a atomisé le FC Rueil-Malmaison 2 (6-0), l'Amicale 92 a remporté la victoire sur le Courbevoie Sports 2 (5-4) et le COM Bagneux a battu le Vasco Gama (4-3).

Enfin, victoires des Portugais Puteaux à l'AS Fontenay-aux-Roses (1-3) et du Sèvres FC à l'ESC Quinzième (2-5).

Le CSM Puteaux, l'ARCOP Nanterre et les Suisses Paris 2 ont été exempts.