Excellence (21e j.) / 1ère Division (29e j.)

23 mai 2016 - 00:01

Avant-dernier week-end de compétition pour les clubs CDM d'Excellence et de 1ère Division.

Excellence (21e j.)

Seul enjeu de cette fin de championnat, la lutte pour le maintien a livré son premier verdict. Surclassé par l'USM Malakoff (1-6), la Casa Galicia va finir lanterne rouge et retrouver la 1D l'an prochain, plus de quatorze ans après l'avoir quittée. De leurs côtés, l'US Métro et le LSO Colombes se sont volés dans les plumes ce matin dans une rencontre capitale, qui a vu les locaux l'emporter (3-2). Avec ce succès, ils sortent de la zone rouge pour la première fois de la saison (à égalité de points avec le LSO mais en ballotage favorable grâce aux confrontations directes) alors que son adversaire y plonge.

Ailleurs, ce qui s'annonçait comme la finale du championnat n'était plus qu'une rencontre au sommet depuis la journée précédente. Le choc entre le FC Saint-Cloud, dauphin, et le Courbevoie Sports, champion et promu, a largement tourné en faveur des visiteurs qui gagnent sur le score de 2-5Cette défaite du FCSC profite du coup à Malakoff qui récupère la 2e place avec un point d'avance. Une 2e place que les Portugais Châtillon auraient pu récupérer aussi s'ils n'avaient pas fait forfait au FC Issy-les-Moulineaux (5-0).

Enfin, match nul entre les Portugais Antony et le FC Asnières (0-0).

La rencontre entre la Juventus Paris et l'AS Castanheira se jouera jeudi prochain.

Champion et promu depuis peu, le CSM Puteaux a été tenu en échec dans le derby chez les Portugais Puteaux (2-2). De son côté, son dauphine nanterrien, l'ARCOP, a explosé le FC Rueil-Malmaison 2 à l'extérieur (2-10).

Plus bas, victoires du COM Bagneux au Courbevoie Sports 2 (4-6) et des Suisses Paris 2 contre l'ESC Quinzième (4-3), tout comme le Sèvres FC face à l'AS Fontenay-aux-Roses (3-1).

Le Vasco Gama, l'Amicale 92 et le Racing Colombes ont été exempts.