Excellence (20e j.) / 1ère Division (27e j.)

9 mai 2016 - 12:01

Excellence (20e j.)

Reprise du foot ce dimanche après trois semaines de coupure. Un dimanche qui a confirmé la montée en PH et le titre de champion d'Excellence 2015/2016.

Alors que le FC Saint-Cloud se faisait accroché à l'AS Castanheira (1-1), le Courbevoie Sports a largement battu le FC Asnières (4-0) et est donc champion et promu, un an après avoir échoué dans ce but.

Dans la lutte pour le maintien, tout reste encore à faire mathématiquement. Battu par le FC Issy-les-Moulineaux (1-3), le LSO Colombes, premier non rélégable, voit heureusement l'US Métro (11e), battu lui aussi à l'USM Malakoff (3-2), et la Casa Galicia, accrochée par les Portugais Antony (2-2), rester respectivement à 3 et 1 points de lui.

Enfin, victoire des Portugais Châtillon sur la Juventus Paris (9-1).

C'est fait ! Après une lutte à trois acharnée, le CSM Puteaux a glané le titre de champion de 1D 2015/2016 après avoir battu le Sèvres FC (4-3). Mathématiquement, l'ARCOP Nanterre (exemptée ce matin), ne peut plus revenir sur le CSMP.

De son côté, le Vasco Gama ne peut plus espérer qu'une montée supplémentaire en fin de saison pour remonter en Excellence. Vainqueur (5-F) par forfait des Suisses Paris 2, le VGP a assuré sa 3e place, tout comme l'Amicale 92 avec la 4e après avoir battu le FC Rueil-Malmaison 2 (5-2).

Dans les autres rencontres, victoires du Racing Colombes sur les Portugais Puteaux (3-1) et de l'ESC Quinzième à l'AS Fontenay-aux-Roses (2-27).