Excellence (11e j.) / 1ère Division (15e j.)

18 janvier 2016 - 18:15

Ce dimanche, dernier week-end des matches aller en Excellence et 1D.

Excellence (11e j.)

Tous deux concernés par le maintien, la Casa Galicia et le LSO Colombes s'affrontaient ce matin dans un duel capital. Et ce sont les locaux qui l'ont emportés (2-1) , se rapprochant ainsi de leur adversaire du jour au classement. De son côté, l'US Métro continue de figer à la dernière place après une nouvelle défaite (0-5) face au Portugais Châtillon, 3e au classement.

Cette victore châtillonaise obligeait du coup les coleaders, l'USM Malakoff et le Courbevoie Sports, à gagner chez les Portugais Antony et la Juventus Paris pour ne pas être doublés au classement. Fortunes diverses puisque ce sont les Antoniens qui ont pris le dessus sur les Malakoffiotts (2-1) alors que les Courbevoisiens ont largement battu les Parisiens (0-3). Courbevoie est donc leader isolé tandis que Malakoff se fait doubler au classement par Châtillon, nouveau dauphin.

Dans les autres rencontres, le FC Saint-Cloud a remporté une importante victoire sur le FC Asnières (2-1) tandis que le FC Issy-les-Moulineaux et l'AS Castanheira ont fait match nul (1-1).

Même s'il reste une journée aller (13e) à jouer le 07/02 prochain, un trio de tête commence enfin à se dégager pour la montée en Excellence : le CSM Puteaux, qui a remporté une 12e victoire en douze matches à l'AS Batignolles (1-2), l'ARCOP Nanterre, large vainqueur de l'AC Paris 15 (0-5), et le Vasco Gama, qui a atomisé le COM Bagneux dans le sommet du jour (12-1).

Dans les autres matches, le Courbevoie Sports 2 et l'Amicale 92 se sont neutralisés (0-0) tandis que les Portugais Puteaux et le Racing Colombes ont respectivement battu l'AS Fontenay-aux-Roses (2-1) et le FC Rueil-Malmaison 2 (0-3).

Tandis que les Suisses Paris 2 étaient exempts, la rencontre entre le Sèvres FC et l'ESC Quinzième a été reportée au 06/03.