Excellence (5e j.) / 1ère Division (7e j.)

9 novembre 2015 - 16:32

Reprise de la compétition pour les CDM ce dimanche. Si la 1ère Division voit se dégager quelques prétendants à la montée, c'est tout le contraire qui se passe en Excellence.

Excellence (5e j.)

Seule rencontre du bas de tableau pour ce dimanche qui a vu la Juventus Paris gagner son premier match de l'année en battant l'US Métro (3-0).

Dans les cinq autres rencontres, tous les scores ont permis un resserrement des équipes au classement (trois points séparent le leader du 7e désormais).

Pendant que les co-leaders ont flanché pour la première fois de la saison (défaites du FC Asnières chez lui face à l'USM Malakoff [4-2] et des Portugais Châtillon chez l'AS Castanheira [2-1]), les équipes encore invaincues ont poursuivi leur invincibilité (nul entre le Courbevoie Sports et le LSO Colombes [0-0] et entre les Portugais Antony et le FC Issy-les-Moulineaux [1-1]) mais leurs partages des points ont permis aux équipes de derrrière de les doubler (FC Saint-Cloud grâce à sa victoire sur Casa Galicia [6-1] en plus de Malakoff).

Tandis que les Portugais Puteaux était de repos ce matin, les autres formations en ont profité pour prendre plus ou moins de l'avance.

Dans le choc de la journée, le CSM Puteaux a battu le Racing Colombes (4-1). Une victoire importante puisqu'elle lui permet de s'accrocher au leader Vasco Gama qui a été triomper de l'AS Batignolles dans le derby parisien (1-2).

Derrière, les écarts se sont resserrés (4 pts de différence entre le 3e et le 10e). L'ARCOP Nanterre s'est ressaisie en allant atomiser l'AS Fontenay-aux-Roses (2-10) et revient à hauteur de l'AFPP. De son côté, le COM Bagneux, le Courbevoie Sports 2 et les Suisses Paris 2 sont remontés au classement après leur victoire respective au Sèvres FC (1-4), au FC Rueil-Malmaison 2 (0-1) et contre l'AC Paris 15 (4-2).

Enfin, victoire de l'Amicale 92 à l'ESC Quinzième (1-2).