Présentation de la 1ère Division 2015/2016

22 août 2015 - 01:48

A moins d'un mois de la reprise, la 1D, de nouveau réunifiée mais un nombre important d'équipes, s'annonce plus passionnante et incertaine que la dernière édition. Passage en revue des forces en présence

Les leaders : Relégués d’Excellence après une bataille acharnée pour se maintenir, les clubs lusophones, l’ARCOP Nanterre (12e Exc) et le Vasco Gama (11e Exc), sont les grands favoris pour la remontée. A eux s'ajoute le CSM Puteaux (2e 1D gr.B), bien malheureux l'an passé après avoir été doublé par le LSO Colombes lors de l'ultime journée, qui aura à cœur de retenter sa chance cette année.

Les challengers : Vaillants au cours de la saison 14/15 pour avoir tenté de se mêler à la lutte pour la montée dans leur groupe respectif, l'AC Paris 15 (5e gr.A), l'AS Fontenay-aux-Roses (4e gr.A), les Portugais Puteaux (5e gr.B), le Racing Colombes (3e gr.B) et la réserve des Suisses Paris (2e gr.A) comptent bien et ont les moyens pour prétendre à jouer les premières places dans ce championnat, voir à être les équipes-surprises de cette saison.

Les outsiders : Sans vraiment avoir eu la possibilité d'évoluer dans la première partie de tableau de leur groupe, l'Amicale 92 (8e gr.B), l'AS Batignolles (7e gr.B), les réserves du Courbevoie Sports (6e gr.B) et du FC Rueil-Malmaison (7e gr.A), l'ESC Quinzième (6e gr.A) et les Jeunes Antony (FG gr.A) repartent pour une nouvelle saison en espérant finir à la meilleure place possible tout en sachant qu'il sera difficile à évoluer dans le haut du classement.