Excellence (22e j.) / 1ère Division (18e j.)

8 juin 2015 - 00:40

Dernière matinée de championnats aujourd'hui où seule la montée de la poule B en 1ère Division restait à définir entre le CSM Puteaux et le LSO Colombes. Pour le reste, c'était histoire de bien finir la saison.

Excellence (22e j.)

Chaque équipe savait déjà où elle allait évoluer la saison prochaine. Du coup, cette dernière journée de championnat pouvait servir aux équipes à bien finir la saison.

Ce fut le cas pour le FC Asnières qui a battu l'AS Castanheira (4-2) lors de ce duel du milieu de tableau.

Déjà relégués, le Vasco Gama et l'ARCOP Nanterre affrontaient les Portugais Antony et le FC Saint-Cloud, deux formations qui se disputaient la 3e place. Le VGP accrochant les Antoniens chez eux (1-1), c'est St-Cloud qui récupère la médaille bronze après sa victoire sur Nanterre (2-1).

Plus bas, la Juventus Paris a fini 2014/2015 sur une sixème victoire contre l'US Métro (4-2) et dépasse les Portugais Châtillon au classement, vaincus par le FC Issy-les-Moulineaux (3-4).

Enfin, dans le choc de la journée, l'Olympique Gennevillois, déjà promu en PH, s'est incliné chez son dauphin, le Courbevoie Sports (2-1).

Groupe A

L'USM Malakoff, déjà promu en Excellence, a connnu sa première défaite de la saison en s'inclinant lourdement au FC Rueil-Malmaison 2 (3-0).

A côté de cela, victoire de l'AC Paris 15 sur Suisse Paris 2 (4-3).

Enfin, 3e forfait du Pitray Olier contre les Cheminots Ouest (F-5).

L'ESC Quinzième et l'AS Fontenay-aux-Roses ont été exemptés.

Groupe B

Le CSM Puteaux a continué à être sous la menace du LSO Colombes pour la montée avant la rencontre de ce dernier à l'AS Batignolles. Et comme on pouvait s'en douter, le LSO a largement battu son adversaire (1-6), montant ainsi en Excellence. Le CSMP, exempté, reste du coup en 1D la saison prochaine.

De leurs côtés, les Portugais Puteaux se sont inclinés au Courbevoie Sports 2 (6-5).

Enfin, victoire du Racing Colombes sur la réserve de l'USM Malakoff (3-2).

L'Amicale 92 aussi n'a pas joué ce matin.