Excellence (21e j.) / 1ère Division (17e j.)

3 juin 2015 - 15:41

Cette matinée a permis à l'Excellence de lever tous les destins des clubs tandis qu'elle a prolongé ceux de la 1ère Division jusqu'à la fin.

Excellence (21e j.)

C'est fait ! Nous connaissons maintenant les promus et les relégués.

Grâce à sa victoire sur le FC Saint-Cloud (2-1) lors du choc de la journée, l'Olympique Gennevillois a composté son billet pour la montée en PH et, au passage, s'est adjugé le titre de champion. Du coup, la victoire de son dauphin, le Courbevoie Sports, au Vasco Gama (0-1) a été veine. Le CSF va terminer quand même terminer vice-champion de ce championnat, ses concurrents directs ayant perdus (défaites des Portugais Antony au FC Issy-les-Moulineaux [4-2] et, donc, de St-Cloud).

Après la défaite contre les Courbevoisiens, le sort du VGP dépendait du résultat de la rencontre entre l'AS Castanheira et la Juventus Paris, premier non relégable. Et c'est malheureusement la descente qui s'est confirmée pour Vasco et le maintien pour la Juve car cette dernière a remporté son match (1-2). Un score qui relègue par la même occasion l'ARCOP Nanterre, battu dans le même temp par le FC Asnières (1-2), et maintient les Portugais Châtillon, auteur d'un nul à l'US Métro (2-2).

Groupe A

L'USM Malakoff (1er, 44 pts), fraîchement promu en Excellence, a fêté comme il se doit son titre de champion en atomisant Suisse Paris 2 (5-0).

A côté de cela, victoire des Cheminots Ouest sur l'AS Fontenay-aux-Roses (3-1).

Enfin, 2e forfait du Pitray Olier à l'AC Paris 15 (5-F).

L'ESC Quinzième et le FC Rueil-Malmaison 2 ont été exemptés.

Groupe B

Le CSM Puteaux va continuer à être sous la menace du LSO Colombes pour la montée. Malgré sa victoire contre l'AS Batignolles (6-2), le CSMP reste dans le collimateur de Colombes qui a largement vaincu le Courbevoie Sports 2 (1-4).

De leurs côtés, les Portugais Puteaux ont battu l'Amicale 92 (3-1).

L'USM Malakoff 2 et le Racing Colombes n'ont pas joué.