Excellence (20e j.) / 1ère Division (16e j.)

17 mai 2015 - 19:27

Reprise du CDM ce matin après une nouvelle coupure de 15 jours à cause des ponts du mois de mai.

Excellence (20e j.)

Seule rencontre à n'avoir pu se jouer ce matin, Portugais Antony-US Métro s'est soldée par le forfait des visiteurs (5-F).

La bataille pour le maintien a pris un tournant important ce matin. Si les Portugais Châtillon ont manqué l'opportunité d'assurer leur place en Excellence en concédant le nul contre l'AS Castanheira (1-1), ça n'a pas été le cas du FC Issy-les-Moulineaux qui a battu sans soucis le Vasco Gama (4-0). Mais le joli coup a été réalisé par la Juventus Paris qui a vaincu l'ARCOP Nanterre (2-0).

Côté montée, le choc de la journée a vu le FC Saint-Cloud et le Courbevoie Sports se neutraliser (1-1). Du coup, l'Olympique Gennevillois s'est encore plus rapproché de la PH en allant cherchant une difficile victoire chez le FC Asnières (2-3).

Au classement, en haut de tableau, la montée se jouera entre l'OG (1er, 64 pts) et Courbevoie (2e, 59) tandis Antony double Saint-Cloud (57) pour la 3e place. Dans le ventre mou, Asnières (5e, 50), Castanheira (6e, 49) et Métro (7e, 45) vont finir la saison sans inquiétudes. Enfin, l'opération maintien/relégation a vu Issy-les-Mlx (8e, 42) assurer sa place alors que Châtillon (9e, 40) devra attendre la prochaine journée pour le faire. La Juventus (10e, 36) et les deux relégables actuels, Vasco (11e, 35) et l'ARCOP (12e, 31) devront se battre jusqu'à la fin.

Groupe A

L'USM Malakoff (1er, 44 pts) est officiellement promu en Excellence après le forfait du Pitray Olier (8e, 12 pts) (F-5).

Du coup, ses ex-poursuivants vont faire en sorte de bien finir au classement. Malgré sa défaite contre l'AC Paris 15 (4e, 31) (2-3), l'AS Fontenay-aux-Roses reste second (36). Côté réserve de Suisse Paris, ça assure la 3e place avec 35 unités après avoir triomphé du FC Rueil-Malmaison 2 (7e, 24) (4-2).

Enfin, victoire des Cheminots Ouest (5e, 30) chez l'ESC Quinzième (6e, 30) (0-1).

Groupe B

Le CSM Puteaux (1er, 40 pts) va continuer à être sous la menace du LSO Colombes (2e, 38) pour la montée. Malgré sa victoire à la réserve du Courbevoie Sports (6e, 22) (0-3), le CSMP reste dans le collimateur de Colombes qui a largement vaincu les Portugais Puteaux (5e, 30) (4-0).

De leurs côtés, l'USM Malakoff 2 (3e, 36) a battu l'AS Batignolles (9e, 20) (0-3) tandis que le Racing Colombes (4e, 35) a triomphé de l'Amicale 92 (8e, 19) (5-1).