Les Echos du CDM 92 : site officiel du club de foot de COURBEVOIE - footeo

Excellence (20e j.) / 1ère Division (16e j.)

17 mai 2015 - 19:27

Reprise du CDM ce matin après une nouvelle coupure de 15 jours à cause des ponts du mois de mai.

Excellence (20e j.)

Seule rencontre à n'avoir pu se jouer ce matin, Portugais Antony-US Métro s'est soldée par le forfait des visiteurs (5-F).

La bataille pour le maintien a pris un tournant important ce matin. Si les Portugais Châtillon ont manqué l'opportunité d'assurer leur place en Excellence en concédant le nul contre l'AS Castanheira (1-1), ça n'a pas été le cas du FC Issy-les-Moulineaux qui a battu sans soucis le Vasco Gama (4-0). Mais le joli coup a été réalisé par la Juventus Paris qui a vaincu l'ARCOP Nanterre (2-0).

Côté montée, le choc de la journée a vu le FC Saint-Cloud et le Courbevoie Sports se neutraliser (1-1). Du coup, l'Olympique Gennevillois s'est encore plus rapproché de la PH en allant cherchant une difficile victoire chez le FC Asnières (2-3).

Au classement, en haut de tableau, la montée se jouera entre l'OG (1er, 64 pts) et Courbevoie (2e, 59) tandis Antony double Saint-Cloud (57) pour la 3e place. Dans le ventre mou, Asnières (5e, 50), Castanheira (6e, 49) et Métro (7e, 45) vont finir la saison sans inquiétudes. Enfin, l'opération maintien/relégation a vu Issy-les-Mlx (8e, 42) assurer sa place alors que Châtillon (9e, 40) devra attendre la prochaine journée pour le faire. La Juventus (10e, 36) et les deux relégables actuels, Vasco (11e, 35) et l'ARCOP (12e, 31) devront se battre jusqu'à la fin.

 

1ère Division (16e j.)

Groupe A

L'USM Malakoff (1er, 44 pts) est officiellement promu en Excellence après le forfait du Pitray Olier (8e, 12 pts) (F-5).

Du coup, ses ex-poursuivants vont faire en sorte de bien finir au classement. Malgré sa défaite contre l'AC Paris 15 (4e, 31) (2-3), l'AS Fontenay-aux-Roses reste second (36). Côté réserve de Suisse Paris, ça assure la 3e place avec 35 unités après avoir triomphé du FC Rueil-Malmaison 2 (7e, 24) (4-2).

Enfin, victoire des Cheminots Ouest (5e, 30) chez l'ESC Quinzième (6e, 30) (0-1).

 

Groupe B

Le CSM Puteaux (1er, 40 pts) va continuer à être sous la menace du LSO Colombes (2e, 38) pour la montée. Malgré sa victoire à la réserve du Courbevoie Sports (6e, 22) (0-3), le CSMP reste dans le collimateur de Colombes qui a largement vaincu les Portugais Puteaux (5e, 30) (4-0).

De leurs côtés, l'USM Malakoff 2 (3e, 36) a battu l'AS Batignolles (9e, 20) (0-3) tandis que le Racing Colombes (4e, 35) a triomphé de l'Amicale 92 (8e, 19) (5-1).

Commentaires

PROCÈS-VERBAUX 2016/2017

Pour accéder à l'intégralité des PVs du District >>> Procès-verbaux 2016/2017

 

Commission d'Organisation des Compétitions

 

Commission des Délégués

 

Commission de Discipline Seniors

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Statuts et Règlements

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Appel

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission Départementale d'Ethique

(PVs sur FOOTCLUB)

 

Commission du Statut de l'Arbitrage

 

Commission Départementale d'Arbitrage

 

Commission Technique des Lois du Jeu

 

Assemblée Générale 2015

 

Comité de Direction

 

Commission des Terrains (CDTIS)

EDITORIAL

 

Ce site a pour objectif de mettre en avant la catégorie CDM (Championnats du Dimanche Matin) du District des Hauts-de-Seine.

 

Trop souvent perçu comme une catégorie de foot loisir sans réelle compétitivité, le CDM offre des championnats attractifs où les luttes pour la montée ou le maintien sont très serrées et indécisives jusqu'à la fin de la saison. Ajoutée à cela une Coupe des Hauts-de-Seine où les surprises sont régulières et vous comprendrez que le CDM est loin d'être du foot loisir.

 

Vous retrouvez dans ce site web :

  • la liste des équipes participantes, division par division ;
  • une actualité régulière de la catégorie avec les informations issus du District et surtout les résumés de chaque journée jouée des deux championnats du dimanche matin avec les causes et conséquences aux classements ;
  • le calendrier général de chaque division ainsi que les résultats ;
  • les classements ;
  • un suivi de la Coupe des Hauts-de-Seine, tour par tour.

 

Egalement, d'autres pages à enrichir :

  • des témoignages des clubs ;
  • l'annonce des différents tournois organisés par les équipes ;
  • l'histoire et le palmarès du CDM 92 ;
  • les galeries photos ;
  • des liens pratiques vers les sites web des différentes instances de la FFF et des clubs du CDM.