Excellence (18e j.) / 1ère Division (15e j.)

19 avril 2015 - 19:52

Dernière journée de championnat avant les vacances de Pâques où quelques clubs se sont placés définitivement pour le sprint final.

Excellence (18e j.)

Loin d'être en danger pour le maintien début mars, le FC Issy-les-Moulineaux n'a cessé depuis de dégringoler au classement (un nul, quatre défaites) et de se retrouver menacé par la relégation. Cela s'est poursuivi ce matin avec un nul contre l'AS Castanheira (3-3).

Tout le contraire du Vasco Gama qui, à défaut de gagner chez lui (neuf défaites en dix rencontres !), enchaîne une troisième victoire de suite à l'extérieur, chez l'US Métro (1-2).

Les trois autres prétendants à la descente n'ont pas connu pareille fortune puisqu'ils ont tous perdus. L'ARCOP Nanterre s'est incliné aux Portugais Antony (2-1) tandis que la Juventus Paris et les Portugais Châtillon se sont atomisés respectivement par le Courbevoie Sports (1-4) et l'Olympique Gennevillois (1-6).

Enfin, défaite douloureuse du FC Saint-Cloud au FC Asnières (4-3) et qui voit ses chances de montée s'amenuir.

Groupe A

L'USM Malakoff n'est plus qu'à un nul du titre de champion et de la montée en Excellence après avoir battu l'ESC Quinzième chez cette dernière (1-4).

Pourtant, ses rivaux ont fait ce qu'il fallait pour repousser le sacre un peu plus loin. L'AS Fontenay-aux-Roses a gagné contre la réserve du FC Rueil-Malamaison (2-0) tandis que les Suisses Paris 2 ont été étrillé le Pitray Olier (1-8).

Les Cheminots Ouest et l'AC Paris 15 ont été de repos.

Groupe B

L'Amicale 92 poursuit sa meilleure série d'invincibilité de la saison. Elle enchaîne un troisième match sans perdre en triomphant de l'AS Batignolles (6-4).

De son côté, le LSO Colombes continue à lorgner sur la première place après son succès contre l'équipe B de l'USM Malakoff (3-0).

Enfin, victoire du CSM Puteaux dans le derby et choc de chette journée contre les Portugais Puteaux (3-2).

Le Courbevoie Sports 2 et le Racing Colombes ont été exempts.