Excellence (15e j.) / 1ère Division (12e j.)

22 mars 2015 - 18:53

Journée surprise ce matin où aucune des équipes de tête n'a triomphé en Excellence tandis que celles de 1ère Division continuent a bien se placer pour le grand sprint final.

Excellence (15e journée)

Journée surprise ce matin où aucune des équipes de la première moitié de tableau n'a triomphé. C'est même tout le contraire avec des victoires de celles qui sont dans les fins fonds du classement.

Pour commencer, la Juventus Paris qui enchaîne une seconde victoire de suite. Face au FC Asnières, elle a gagné (3-1). Ensuite, nouveau triomphe à l'extérieur pour le Vasco Gama où évoluer hors de ses bases semble lui réussir. La victime est cette fois l'AS Castanheira qui a perdu (2-4). Enfin, la surprise du jour a été la large victoire (5-1) des Portugais Châtillon sur le FC Saint-Cloud.

Dans le reste des rencontres, le score a été le même partout (1-1). Face aux victoires de ses concurrents pour le maintien, on peut dire que l'ARCOP Nanterre a fait la mauvaise opération du jour chez l'US Métro. Enfin, pas de vainqueur dans le choc entre les Portugais Antony et le Courbevoie Sports ainsi que dans la partie entre le FC Issy-les-Moulineaux et l'Olympique Gennevillois

1ère Division (12e journée)

Groupe A

Chose rare cette saison : une absence de victoire pour l'USM Malakoff à chaque journée de championnat. En concédant le nul aux Cheminot Ouest (2-2), elle a laissé échapper des points pour la 2e fois seulement de la saison.

Du coup, ce sont l'AS Fontenay-aux-Roses et les Suisses Paris 2 qui profitent de ce faux-pas pour revenir "qu'à six points" du leader. La première a battu difficilement la lanterne rouge, le Pitray Olier, sur le score de 3-2 tandis que les autres ont remporté un large succès chez l'ESC Quinzième (3-6).

L'AC Paris 15 et le FC Rueil-Malmaison 2 sont exempts.

Groupe B

Dans le choc de la journée, les Portugais Puteaux ont remporté un succès important chez la réserve de l'USM Malakoff (1-3) s'assurant ainsi de rester dans la roue du Racing Colombes qui a aussi gagné chez une autre réserve, celle du Courbevoie Sports (1-2).

Enfin, dix buts marqués entre le LSO Colombes et l'Amicale 92 mais un nul à l'arrivée (5-5).

La rencontre en l'AS Batignolles et le FC Newteam a été reportée tandis que le CSM Puteaux a été exempt.