Excellence (14e j.) / 1ère Division (11e j.)

8 mars 2015 - 18:50

Reprise des CDM ce matin après trois semaines de trêve.

Excellence (14e journée)

Le mystère demeure toujours dans qui sera le champion d'ici la fin de saison. Après les scores d'aujourd'hui, les quatres premiers se tiennent en trois points seulement. Le leader, l'Olympique Gennevillois, garde la tête du classement général mais après sa défaite surprise face à l'US Métro (3-4), il voit le Courbevoie Sports le rejoindre au nombre de points (42 chacun) suite à la victoire de ce dernier sur le FC Issy-les-Moulineaux (1-0). Plus bas, le FC Saint-Cloud et les Portugais Antony se sont neutralisés (0-0) dans une rencontre qui constituait le choc de la matinée. Le FCSC est désormais 3e (41 pts) tandis qu'Antony reste 4e (39 pts).

Au milieu de tableau, l'AS Castanheira renforce sa 5e place après sa victoie à l'ARCOP Nanterre (2-5). Grâce à ce succès, elle prend ses distances avec le FC Asnières qui a été tenu en échec par les Portugais Châtillon (1-1). Conjuguées au score de l'USMT, le trio  Casta (5e)-Métro (6e)-Asnières (7e) se tient aussi en trois points (respectivement 38, 36 et 35 pts).

Enfin, côté maintien, si Issy-les-Mlx (8e avec 30 pts) ne semble plus concerné par la montée, ça n'en est pas plus avec le risque d'une relégation. Le nul de Châtillon, la défaite de l'ARCOP et la ivtoire de la Juventus Paris au Vasco Gama (1-4) resserre les quatres dernières places de l'Excellence : Châtillon (9e, 24 pts), Vasco (10e, 23ts), Juventus (11e, 23 pts) et ARCOP (12e, 21 pts).

1ère Division (11e journée)

Groupe A

Rien ne semble arrêter l'USM Malakoff cette saison. Le leader de la poule A de la 1ère Division a remporté un septième succès en huit matches face à l'AC Paris 15 (3-1).

Dans les autres rencontres, le FC Rueil-Malmaison 2 a battu les Cheminots Ouest (3-0) tandis que le Pitray Olier a de nouveau perdu largement face à l'ESC Quinzième (1-6).

L'AS Fontenay-aux-Roses et Suisse Paris 2 sont exempts.

Groupe B

Le CSM Puteaux a lui aussi accru la distance avec ses poursuivants. Les premiers de la poule B, après avoir battu l'Amicale 92 (1-2), a vu ses poursuivants perdre. Le Racing Colombes a implosé à domicile lors du derby face au LSO Colombes (0-3) et les Portugais Puteaux se sont faits surprendre chez eux aussi par l'AS Batignolles (0-1).

La rencontre en le Courbevoie Sports 2 et le FC Newteam a été reportée tandis que l'USM Malakoff 2 a été exempt.