Bilan des CDM à la mi-saison

29 décembre 2014 - 21:35

Retrouvez les résumés et classements des championnats du dimanche matin après quatre mois de compétition.

A mi-parcours de la saison (même s'il reste une dernière journée à disputer sur les rencontres aller), le championnat d'Excellence et les deux de 1ère Division ont livré quelques surprises et du suspense par rapport à ce qui avait été pronostiqué début août. Voici le bilan, championnat par championnat.

EXCELLENCE :

Grosse surprise de ce début de saison, le FC Saint-Cloud se retrouve à une place où peu de personnes l'attendait vraiment. Leader isolé à l'issue de la 10e journée, il devance de six points ses dauphins, le Courbevoie Sports et l'Olympique Gennevillois, deux des grands favoris à la montée en PH. Enfin, autre favori, et après un départ en fanfare, les Portugais Antony (4e) ont marqué le pas dans le coeur de l'automne mais restent tout de même à portée de la 1ère place.

Si le FC Asnières (6e) n'en est pas vraiment une, l'AS Castanheira (5e) et surtout l'US Métro (7e) ont étonné puisqu'elles sont arrivées à se mêler à la lutte pour le haut du tableau et montrant qu'il faudra compter sur elles pour la suite du championnat.

En ce qui concerne le maintien, la logique est plutôt respectée avec les positions de la Juventus Paris (9e), du Vasco Gama (10e) et de l'ARCOP Nanterre (lanterne rouge). Mais ce qui l'est moins sont celles du FC Issy-les-Moulineaux (8e) et des Portugais Châtillon, surprenant premier relégable, alors que ces deux formations étaient attendues à un classement plus élevé.

Que ce soit pour la montée ou le maintien, la suite de l'Excellence promet d'être serrée jusqu'au bout et le moindre faux pas coûtera cher dans le classement final.

CLASSEMENT après 10 journées :

1. FC Saint-Cloud (33)
  2. Courbevoie Sports (29)
  3. Olympique Gennevillois (29)
  4. Portugais Antony (27)
  5. AS Castanheira (26)
  6. FC Asnières (26)
  7. US Métro (23)
  8. FC Issy-les-Moulineaux (20)
  9. Juventus Paris (17)
  10. Vasco Gama (16)
  11. Portugais Châtillon (14)
  12. ARCOP Nanterre (13)

1ère DIVISION (groupe A) :

Réduite rapidement avec les forfaits généraux du COM Bagneux et des Jeunes Antony, la poule A de la 1D n'en reste pas moins indécise. Comme présenti, l'USM Malakoff (1er) et leur dauphin, les Suisses Paris 2, se disputent la montée. Même si elle compte un match d'avance, l'AS Fontenay-aux-Roses (3e) reste à l'affût et nul doute qu'elle profitera de la moindre erreur de ses devanciers.

Ce sera en revanche plus dur pour l'ESC Quinzième, l'AC Paris 15, la réserve du FC Rueil-Malmaison et les Cheminots Ouest, tous classés de la 4e à la 7e place, d'espérer se mêler à la lutte pour la montée car leurs résultats ne sont pas constants.

Pour le Pitray Olier, avec six défaites en autant de matchs, il est logiquement 8e et bon dernier. L'objectif sera sûrement de perdre le moins possible et de décrocher une victoire dans cette poule.

CLASSEMENT après 8 journées :

1. USM Malakoff (22)
  2. Suisse Paris 2 (20)
  3. AS Fontenay-aux-Roses (18)
  4. ESC Quinzième (16)
  5. AC Paris 15 (15)
  6. FC Rueil-Malmaison 2 (13)
  7. Cheminots Ouest (11)
  8. Pitray Olier (6)
  9. COM Bagneux (FG)
  10. Jeunes Antony (FG)

1ère DIVISION (groupe B) :

Relégué l'an passé, le CSM Puteaux est en bonne voie pour remonter en Excellence. Coleader avec le Racing Colombes, ces deux équipes n'ont presque lâché aucun point au cours de la phase aller (seulement le match nul entre elles et une défaite chacune). Derrière, les Portugais Puteaux (3e) et les équipes 2 de l'USM Malakoff (4e) et du Courbevoie Sports (5e) sont aussi bien positionnés pour espérer monter à l'étage supérieur. Plus bas, le LSO Colombes (6e), tente lui aussi de lutter mais la tâche semble plus compliquée pour lui.

Enfin, l'AS Batignolles (7e), l'Amicale 92 (8e) et le FC Newteam (9e) peinent à exister dans ce championnat depuis le début de saison. Avec pas plus de deux victoired pour le moment, il sera difficile de les voir ailleurs qu'aux dernières places du classement en juin 2015.

CLASSEMENT après 8 journées :

1. CSM Puteaux (23)
  2. Racing Colombes (23)
  3. Portugais Puteaux (21)
  4. USM Malakoff 2 (20)
  5. Courbevoie Sports 2 (19)
  6. LSO Colombes (16)
  7. AS Batignolles (13)