Coupe des Hauts-de-Seine (1er tour)

28 septembre 2014 - 13:28

Plus de trois mois après la finale de la dernière édition, la Coupe des Hauts-de-Seine reprenait ses droits ce matin avec le 1er tour de la version 2014/2015.

Excellence c/ 1ère Division

Il y avait douze confrontations entre équipes d'Excellence et de 1ère Division. Et sur onze d'entre elles, la logique a été respectée.

Si trois qualifications ont été des forfaits (défaites 5-0, f) des clubs de 1D (Portugais Châtillon/Amicale 92, Racing Colombes/FC Saint-Cloud et ARCOP Nanterre/LSO Colombes), les huits autres l'ont été sur le terrain. Le finaliste de l'an passé, les Portugais Antony, a largement pris le dessus sur la réserve du Courbevoie Sports (4-0), tout comme l'AS Castanheira, l'Olympique Gennevillois et le Vasco Gama respectivement chez le Pitray Olier (0-4), l'ESC Quinzième (3-4) et le FC Rueil-Malmaison 2 (2-3). Du côté des promus en Excellence, c'est trois sur trois avec les qualifications respectives du FC Issy-les-Moulineaux, de la Juventus Paris et de l'US Métro chez l'AS Batignolles (0-2), contre le FC Newteam (9-0) et les Jeunes Antony (3-1). Seul le FC Asnières a dû recourir aux tirs aux buts pour se débarasser de l'AC Paris 15 (2-2, 10-11 tab).

La seule rencontre où la logique n'a pas été respectée est celle de Courbevoie Sport/USM Malakoff où les visiteurs ont triomphé sur les locaux (2-5).

1ère Division c/ 1ère Division

Sur les autres matches n'opposant que des formations de 1D entre elles, seul celui entre Suisse Paris 2 et le CSM Puteaux a pu se jouer avec la victoire des anciens pensionnaires d'Excellence (1-2). Les autres ont fait l'objet de forfaits (AS Fontenay-aux-Roses/COM Bagneux [5-0, f] et Cheminots Ouest/Portugais Puteaux [0-5, f]).

Pour rappel, l'USM Malakoff 2 (1D) ne s'est pas engagée en Coupe HS. Enfin, pour récapituler, les qualifiés sont :

• ARCOP Nanterre (Exc)
  • AS Castanheira (Exc)
  • FC Asnières (Exc)
  • FC Issy-les-Moulineaux (Exc)
  • FC Saint-Cloud (Exc)
  • Juventus Paris (Exc)
  • Olympique Gennevillois (Exc)
  • Portugais Antony (Exc)
  • Portugais Châtillon (Exc)
  • US Métro (Exc)
  • Vasco Gama (Exc)