Présentation du groupe B de la 1ère Division 2014/2015

11 août 2014 - 03:53

Après la présentation du groupe A de la 1D, place au tour du groupe B !
  • Les leaders :

CSM Puteaux : Promu en 2011/2012 en Excellence, Puteaux a ensuite disputé le maintien pour rester dans cette division. S’il a réussi cet objectif en 12/13, cela n’a pas été le cas en 13/14 et le revoilà à nouveau en 1ère Division. Tout comme Bagneux dans le groupe A, le CSMP se présente comme l’un des grands favoris pour la montée, surtout grâce à l’expérience engrangée au niveau supérieur.

Classement 2013/2014 : 11e Exc

Portugais Puteaux : Alors qu’il avait fini bien classé en haut de tableau pendant deux saisons, l’AFPP a connu son premier accro en 1D l’année dernière en finissant dans le ventre mou du classement. Les 5 points de pénalité adressés en début de championnat ont certainement pesé dans la balance et Puteaux a, du coup, vécu une année sportive 2013/2014 en dents de scie (6 victoires, 6 nuls, 6 défaites !). Malgré cela, il faudra compter sur lui pour la montée en 2014/2015 car il aura une revanche à prendre.

Classement 2013/2014 : 7e

• Les challengers :

AS Batignolles : Il n’aura fallu qu’une seule saison aux Batignolles pour remonter en 1D. Même si cela s’est fait grâce au non réengagement de son voisin, les Ternes PO, l’ASB a été, tout au long de la saison dernière, dans la lutte pour grimper à l’échelon supérieur. Mais une forte concurrence ne l’a pas permis d’y arriver par le terrain. Cela s’est donc fait par voie administrative et la formation parisienne aura à cœur de faire oublier le cauchemar de 12/13 en évoluant dans le standing qu’on lui a connu les années précédant sa relégation.

Classement 2013/2014 : 5e

LSO Colombes : Chapeau au promu 13/14 qui s’est le mieux classé en 1D et qui a même, pendant un temps, tenté de jouer la montée en Excellence. Pour cette nouvelle année, il y a moyen de faire aussi bien et, qui sait, faire mieux. Verdict sur le terrain !

Classement 2013/2014 : 6e

US Grèves : L’équipe de Colombes a fait un retour flamboyant en 1D. Relégué en 11/12 et bon dernier de 2D l’exercice suivant, il a fini champion de 2e Division en 2013/2014. Cette saison encore, il jouera les premières places, assurément !

Classement 2013/2014 : 1er 2D

• Les outsiders :

AS Fontenay-aux-Roses : L’ASFR a frôlé la catastrophe en fin de saison dernière. Reléguée supplémentaire en 2D normalement, elle a gardé sa place en 1ère Division grâce au maintien de l’ARCOP Nanterre en Excellence. Cependant, Fontenay a toujours fini au bord de la zone rouge depuis sa montée en 1D en 2010 (sauf en 11/12 où il a fini 6e) et on le voit donc mal évoluer dans un meilleur registre en 2014/2015 que dans la peau d’un outsider.

Classement 2013/2014 : 10e

Courbevoie Sports 2 : Comme on pouvait s’y attendre, la réserve de Courbevoie a évolué en deuxième partie de classement tout au long de la saison 2013/2014. Mais c’est sur un but d’écart que cette équipe a le plus souvent perdu et elle a réussi quelques jolis coups, notamment à l’extérieur. Pour cette nouvelle année, elle jouera vraisemblablement encore les meilleures places possibles que la concurrence lui offrira.

Classement 2013/2014 : 8e

Racing Colombes : Après avoir joué le maintien en 2012/2013, le Racing a réalisé une meilleure performance l’an passé en finissant 5e du championnat. Cependant, l’équipe semble encore loin de celles qui ont joué la montée (Issy, Juventus, Métro, Malakoff). Elle évoluera certainement dans son registre habituel une fois de plus en 14/15 : une équipe cherchant en premier lieu à finir loin des dernières places.

Classement 2013/2014 : 5e

• L’inconnu :

FC Newteam : Tout comme Pitray Olier, le FCN92 est fraîchement engagé en CDM et il est donc très difficile de dire quoique ce soit sur le potentiel de ce club et ce qu'il jouera tout au long du championnat. Mais si on se fit au passé, chaque nouvelle équipe a réussi habituellement à faire une bonne saison et même à monter dès sa première participation. A confirmer donc sur les terrains dès le 5 octobre !