Excellence, 1ère Div. et 2e Div. (22e journée)

1 juin 2014 - 19:25

Dernières journées de championnat ce matin avec encore quelques enjeux pour la montée et des places honorifiques.

EXCELLENCE (22e journée)

Alors qu'elle était en jeu entre les Portugais Antony et l'Olympique Gennevillois, la 3e place est finalement restée aux Antoniens grâce au forfait de l'OG (5-0F). Autre "finale" de cette dernière journée entre l'ARCOP Nanterre et le FC Saint-Cloud, la 9e place est remportée par le FCSC qui a battu son adversaire (0-4).

Déjà assurés de finir respectivement 1er et 2e, l'AJSC Nanterre et l'Abeille Rueil ont, tous les deux, concédé le nul (2-2) à l'AS Castanheira et le Courbevoie Sports.

Enfin, forfait des Portugais Châtillon contre le FC Asnières (F0-5).

Le CSM Puteaux était exempt ce matin.

Au classement final, l'AJSC est donc champion et monte en PH pour la première fois de son histoire (65 pts). Son dauphin, l'Abeille, manque le coach à seulement quatre unités (61 pts). Le podium est complété par Antony (54 pts) qui a été certainement la surprise de la saison. Avec 47 pts, Courbevoie (4e), l'OG (5e) et Asnières (6e) finissent dans la première partie de tableau. Tenant du titre, Châtillon (46 pts) se classe dans le ventre mou. De leurs côtés, Castanheira (45 pts) et St-Cloud (42 pts), luttant régulièrement pour ne pas être relégués, finissent respectivement 8e et 9e. Premier non-relégable, l'ARCOP (40 pts) termine l'année à la 10e place. Puteaux (11e avec 31 pts) et Bagneux (12e, forfait général) joueront l'an prochain en 1ère Division.

1ère DIVISION (22e journée)

Encore en jeu entre le FC Issy-les-Moulineaux et la Juventus Paris, le titre de champion de 1D est adjugé finalement aux Isséens, victorieux de la réserve du Courbevoie Sports (3-1). Dans le même temps, la Juve s'est inclinée à l'USM Malakoff(2-1) qui jouait, de son côté, la 3e place avec l'US Métro. Malheureusement, cette dernière conservera son bien après avoir battu le Racing Colombes (2-1).

Enfin, triomphe sur tapis vert du LSO Colombes contre les Portugais Puteaux (5-0F).

L'AS Fontenay-aux-Roses et les Ternes PO étaient déjà en vacances puisqu'ils étaient exempts.

Au classement définitif, Issy est donc champion avec 55 pts et monte en Excellence en compagnie de son dauphin, la Juventus (52 pts). A égalité (50 pts) mais devant aux confrontations directes, Métro garde la 3e place aux dépens de Malakoff (4e). A onze longueurs derrière (!), le reste des équipes se tiennent en sept points : les deux clubs de Colombes, le Racing (5e) et le LSO (6e) (39 pts), Puteaux (7e) et Courbevoie 2 (8e) (35 pts), les Ternes (9e, 32 pts) et Fontenay (10e, 32 pts). Forfaits généraux dès le début de la saison, Antony Sports et les Cheminots Ouest sont relégués en 2D.

2e DIVISION (22e journée)

La lutte à cinq pour la montée avait rendu une partie de son verdict la semaine passée avec le titre de champion de l'US Grèves. Mais ils étaient encore cinq à pouvoir prétendre à monter en 1D (FC Rueil-Malmaison 2, Suisse Paris 2, AC Paris 15 et AS Batignolles).

Si les Batignolles ont fait ce qu'il fallait en battant les Jeunes Antony (3-2), empêchant presque ainsi Rueil, exempté ce matin, de monter, il restait dans l'attente des résultats de ses concurrents. Et malheureusement, ces derniers ont tous gagné. L'ACP15 a battu par forfait l'AS Paris 16 (F0-5) et les Suisses ont gagné largement chez le leader (1-4). Du coup, c'est l'USSP 2 qui s'adjuge le dernier ticket pour la 1ère Division !

Enfin, la dernière victoire par pénalité contre l'Amicale 92 est revenue à l'ESC Quinzième (0-0P).

Présents dans le haut de tableau mais ne pouvant jouer la montée, les Portugais Puteaux 2 étaient exempts.

En conclusion, Grèves retrouve la 1D, deux ans après l'avoir quittée, en finissant champion de 2D avec 54 pts. Pour les Suisses 2, c'est leur première montée depuis qu'ils ont rejoint le CDM 92 en 2011 (2e, 51 pts). Paris 15 complète le podium (3e) avec 50 pts. Avec 50 unités aussi mais derrière aux confrontations directes, Puteaux 2 finit 4e. Plus bas, les Batignolles (5e, 49 pts) et Rueil 2 (6e, 48 pts) ferment la marche dans cette première partie de tableau. Pour le reste des équipes, Paris 16 termine 7e (44 pts), Antony 8e (37 pts) et l'ESC Quinzième 9e (34 pts). N'ayant jamais joué de rencontres cette année mais comptant au classement, l'Amicale finit à la 10e place avec 0 unités au compteur. Fontenay 2 ferme la marche après son forfait général (11e).