Excellence, 1ère Div. et 2e Div. (20e journée)

20 mai 2014 - 18:56

Week-end important dans les CDMs avec plusieurs tournants dans la lutte pour la montée.

EXCELLENCE (20e journée)

C'est fini pour les Portugais Antony qui rêvaient de la 2e place ! Défaits à l'Abeille Rueil (4-2) dans ce qui constituait le choc de cette journée, ils ne peuvent plus rattraper ces derniers au classement, même en cas d'égalité de points (6-3 pour Rueil sur les deux matches). Avec cette victoire, l'Abeille peut aussi encore espérer chiper la 1ère place à l'AJSC Nanterre qui n'a pu faire mieux que match nul à l'ARCOP Nanterre lors du derby (0-0).

Du côté des autres rencontres, toutes les équipes à domicile ont gagné. Le FC Asnières et l'AS Castanheira se sont imposés sur le même score (2-1), respectivement contre le FC Saint-Cloud et le Courbevoie Sports, tandis que les Portugais Châtillon ont remporté leur duel contre le CSM Puteaux (1-0), déjà relégué.

L'Olympique Gennevillois était exempt.

1ère DIVISION (20e journée)

Duel au sommet ce dimanche matin entre deux des trois co-leaders entre l'US Métro et la Juventus Paris. Ce match a vu la victoire de la Juve sur le plan petit des scores (0-1) mais un tournant important dans la lutte pour la montée en Excellence. Conjugé aux 4 points gagnés par le FC Issy-les-Moulineaux à l'AS Fontenay-aux-Roses (0-4), ce triomphe voit Issy et la Juventus en favoris pour l'accès à l'étage supérieur à deux journées de la fin. Avec trois seulement trois longueurs de retard, Métro est encore dans le coup mais voit l'USM Malakoff revenir aussi après son triomphe par forfait contre les Ternes PO (5-0F).

De son côté, le Racing Colombes a décroché le nul contre les Portugais Puteaux (2-2).

Enfin, la réserve du Courbevoie Sports et le LSO Colombes étaient exempts.

2e DIVISION (20e journée)

Là-encore, un choc important a vu un tournant dans la lutte pour la montée. Grâce à sa victoire chez la réserve des Portugais Puteaux (1-2), l'US Grèves a pris les commandes de la 2D. Exempté, le FC Rueil-Malmaison 2 reste le deuxième favori pour prendre aussi l'ascenseur mais devra faire attention aux retours de l'AS Batignolles et de Suisse Paris 2, victorieux des clubs parisiens du 15e, l'AC Paris 15 (3-0) et l'ESC Quinzième (4-3).

Enfin, l'AS Paris 16 a battu l'Amicale 92 par pénalité (0-0P).

Les Jeunes Antony étaient, quant à eux, exempts.