Excellence, 1ère Division et 2e Division (16e journée)

31 mars 2014 - 12:05

Poursuite des championnats du dimanche matin aujourd'hui avec quelques chocs à la clé.

Excellence (16e journée)

Dans un duel vital pour le maintien, le COM Bagneux et l'ARCOP Nanterre n'ont pas réussi à se départager (2-2). Un partage des points qui n'arrange personne, même si Nanterre est plus en ballotage favorable que le COMB.

Cette égalité limite aussi la casse pour l'AS Castanheira et le CSM Puteaux. Défaits par les Portugais Châtillon (0-3) et à l'Olympique Gennevillois (2-1), ils ne voient donc pas leurs rivaux s'échapper.

Plus haut, le choc de la journée entre l'AJSC Nanterre et l'Abeille Rueil a vu le leader chuter pour la deuxième fois de la saison (2-1).

Enfin, plus rien ne va pour le FC Asnières qui n'a toujours pas gagné en 2014 avec une nouvelle défaite chez les Portugais Antony (2-1) alors que le Courbevoie Sports continue sa belle remontée au classement avec une nouvelle victoire sur le FC Saint-Cloud (3-0).

Au classement justement, l'AJSC est donc le nouveau leader avec 53 points, un de plus que l'Abeille (52 pts). Cette dernière voit aussi la meute se rapprocher avec l'OG (47 pts), Antony (46 pts) et Courbevoie (44 pts). Au milieu de tableau, Châtillon et St-Cloud (37 pts) semblent bien partis pour se maintenir dans cette division l'an prochain. Même s'il n'a que deux unitès de retard (35 pts), le FCA n'est pas en assuré du maintien au vu de sa série négative. Enfin, à six journées de la fin, l'ARCOP (32 pts), Castanheira et Puteaux (28 pts) et Bagneux (22 pts) vont encore batailler dur pour se sauver.

1ère Division (16e journée)

Résultat datant de la 1ère journée de championnat avant le changement du calendrier, le match nul entre le FC Issy-les-Moulineaux et les Portugais Puteaux (2-2) a ENFIN été comptabilisé au classement par le District.

De leurs côtés, l'USM Malakoff a encore laissé échapper de précieux points ce matin dans la lutte pour la montée après son nul (0-0) contre le LSO Colombes tandis que la Juventus Paris en a profité pour se rapprocher de la tête avec une victoire aux Ternes PO (2-5).

Enfin, dans la dernière confrontation de cette journée, l'AS Fontenay-aux-Roses a perdu à domicile contre l'US Métro (2-3).

La réserve du Courbevoie Sports et le Racing Colombes ne jouaient pas aujourd'hui.

Au classement, Issy est en tête avec 39 points, suivi de la Juve (38 pts) et Malakoff (35 pts). Derrière, six équipes se tiennent en quatre points : Colombes (30 pts), Puteaux et Fontenay (28 pts), Métro et les Ternes (27 pts) et le Racing (26 pts). Courbevoie 2 ferme la marche avec 22 pts.

2e Division (16e journée)

Résultat fleuve entre l'US Grèves et la réserve de l'AS Fontenay-aux-Roses avec un 7-0 en faveur des locaux.

De son côté, le leader, l'AC Paris 15, vainqueur sans jouer de l'Amicale 92 (P0-0), a vu son plus proche poursuivant, le FC Rueil-Malmaison 2, perdre à l'AS Paris 16 (2-0).

Cette défaite profite surtout aux Portugais Puteaux 2, tombeurs de l'AS Batignolles (3-0), pour se rapprocher des têtes de course.

Enfin, le score entre l'ESC Quinzième et les Jeunes Antony est toujours en attente.

Suisse Paris 2 était exemptée ce matin.

Au classement, c'est toujours aussi serré pour la montée. L'ACP15 garde la tête avec 45 pts. Suivent à trois longueurs Rueil 2 et Puteaux 2 (42 pts) ainsi que l'USSP 2 et les Batignolles (40 pts). Les Grèves sont 6e avec 38 pts. Plus bas, Paris 16 (36 pts), Antony (30 pts), l'ESC 15e (28 pts) et Fontenay 2 (19 pts) ferment la marche. L'Amicale compte toujours 0 pts.