Excellence et 1ère Division (1ère journée)

10 septembre 2012 - 20:24

En ce dimanche 9 septembre, c'était le début des hostilités pour les championnats d'Excellence et de 1ère Division. Avec déjà quelques surprises.

EXCELLENCE (1ère journée)

Comme souvent lors du premier match de championnat, il y a des forfaits. Et c'est l'Abeille Rueil, relégué de PH la saison passée, qui s'y colle en ne pouvant se déplacer dans le sud du département pour y affronter l'Antony Sports (5-0F pour les Antoniens).

Pour leur remontée en Excellence, les deux promus de 1D ont connu des fortunes diverses. Face au 4e du dernier championnat, l'AJSC Nanterre a décroché le nul à l'US Meudon-la-Forêt (1-1). De son côté, le Courbevoie Sports n'a pu aller au terme de son match à Puteaux contre le CSM local (match arrêté dans le courant de la 1ère période).

Dans le choc de la journée entre l'AS Castanheira (3e en 11/12) et le Desportives Clichy (2e), ce sont les locaux qui ont remporté la mise sur la plus courte des marges (1-0).

Dans les autres rencontres de ce dimanche, le FC Asnières a largement battu les Portugais Châtillon (3-0) et l'ARCOP Nanterre s'est incliné lourdement contre l'équipe 2 de Paris Ouest (0-5).

1ère DIVISION (1ère journée)

Comme dans la division supérieure, il y a eu un forfait. Et c'est l'US Métro, relégué d'Excellence l'an passé, qui remporte 4 points et 5 buts offerts sur tapis vert contre l'Amicale 92 (5-0F). Quant au deuxième relégué, à savoir l'Olympique Gennevillois, sa rencontre contre la Juventus Paris a été déplacée au 30 septembre, faute de terrain.

Pour les promus de 2e Division, le champion FC Issy-les-Moulineaux s'est incliné à domicile contre les solides Portugais Puteaux (meilleure défense 11/12) (1-4). Quant au match entre le COM Bagneux et l'AS Batignolles, les Balnéolais ont créé la surprise de la journée en battant le troisième de 1D de la saison précédente (3-2).

Dans les deux derniers matchs, les Portugais Antony ont encore déchanté contre l'AS Fontenay-aux-Roses (2-3) et l'USM Malakoff est allé battre le Racing Colombes chez lui (1-4).